Nous étions très heureux de l’accueillir le vendredi 29 janvier 2016 à l’hôtel Métropole à l’occasion de l’un de nos diners de réflexion.

Il s’agit d’une rencontre dans un cadre convivial et agréable « dîner de réflexion » afin d’aborder une réflexion, autour d’une ou plusieurs personnalités liées au thème que nous avons choisi.

Thème : L’innovation, la technologie et l’entrepreneuriat, facteurs de développement inclusif dans les pays de résidence et d’origine.

« La communauté africaine doit se prendre en charge. Elle doit arriver à se décomplexer et arriver surtout à montrer qu’elle a des atouts et des capacités ; quelques choses à apporter à la communauté nationale où qu’elle soit : en Belgique, en France ou ailleurs. »

L’avis de Pape Diouf sur la soirée

« Cette soirée a été instructive, intéressante et beaucoup de choses ont été dites. Le public a été réactif et les intervenants, chacun à sa manière et dans son domaine, a apporté un éclairage. Je pense que c’est le genre de soirées utiles et on ne peut que s’en réjouir et féliciter ses initiateurs. Des références ont parlé, et c’est le genre de rencontres qui ne peuvent que profiter à la communauté africaine. La soirée a atteint son objectif. »

Merci cher Pape pour votre disponibilité et vos précieux conseils.